Biographie

Valérie Hill est la fondatrice de Green Minded. D’un esprit ouvert et curieux, elle s’intéresse depuis une vingtaine d’années aux relations entre les personnes et à la manière dont les gens et les organisations fonctionnent.

Elle recherche constamment comment améliorer les performances des uns et des autres dans le respect des êtres humains et de l’environnement.

Valérie Hill

Sa grande curiosité du fonctionnement de l'être humain, de ses relations interpersonnelles et de ses interactions avec son environnement a conduit Valérie Hill à décrocher un Master en sociologie et anthropologie à l'Université de Lausanne.

Elle s'est spécialisée dans le marketing et la communication, et a développé son expérience de chef de projet et de rédactrice pour le département marketing de Logitech Europe. Bilingue anglais-français, elle s'est établie en 2004 comme rédactrice-conceptrice et adaptatrice français-anglais indépendante.

Valérie a étendu sa gamme de compétences par une formation de Conseil et communication en environnement, ainsi que des outils particulièrement efficaces pour développer l'intelligence émotionnelle.

De 2008 à 2010, elle a été chargée de la gestion de projets, du conseil et de la communication en développement durable pour l’agence Care Attitude.

Début 2011, elle a fondé Green Minded, un bureau de conseil, formation et communication qui accompagne les organisations vers une plus grande durabilité en prenant soin tant de leur environnement que de leurs parties prenantes.

 

 

 

 

 



Master en sociologie et anthropologie

Brevet fédéral de conseillère en environnement

– Certificat FSEA de formatrice d'adultes

Coach EFT-Cert I et praticienne Matrix Reimprinting

Conseillère Facteur 21

Experte Quartiers durables by Sméo

– Présidente de LaBeL21, la commission de développement durable de Bourg-en-Lavaux

– Formations courtes en achats responsables, gestion communale durable, Green IT, psychologie et développement durable, et «nudges verts»