Dynamique du milieu de travail

La dynamique du milieu de travail est un ensemble complexe comprenant les relations organisationnelles, personnelles et au sein des équipes.

Les rapports dysfonctionnels, qui se développent souvent sur une longue période de temps, sont pénibles pour les personnes en conflit, nuisent au bon fonctionnement d’un département et sapent le moral des collègues.

Green Minded met sur pied des ateliers pour améliorer la dynamique en milieu de travail qui donnent à chacun les moyens de maintenir des relations de travail constructives et créer une atmosphère de travail saine.

Instaurer un climat de responsabilité personnelle

Les conflits et les rapports dysfonctionnels entre collègues n'ont pas leur pareil pour empoisonner le climat du travail. Les personnes concernées focalisent leur attention sur le conflit et dépensent leur énergie en agressivité ou en auto-défense.

Le résultat? La motivation de vos collaborateurs est sapée, ce qui fait baisser l'efficacité et la qualité du travail fourni et entrave les collaborations au sein d'une équipe de travail.

Green Minded propose des ateliers pour donner à vos travailleurs les outils leur permettant à la fois de gérer ces situations eux-mêmes avant qu’elles ne se dégradent et d’atténuer les conflits existants.

Format suggéré des ateliers de dynamique du milieu de travail:

– Durée: 2 heures

– Nombre de participants: 8 à 10, ou par service

– Nombre d’ateliers conseillés: trois

 

Contactez-nous pour discuter d'une formation adaptée à votre organisation.